Le Club

Le SCUF Volley est une des nombreuses sections sportives du Sporting Club Universitaire de France, qui est un des plus anciens clubs omnisports parisiens, puisqu’il a été créé en 1895. Son fondateur, Charles Brennus, est également celui à qui l’on doit le célèbre bouclier de Brennus, que l’on remet chaque année au champion de France de Rugby.

Le SCUF est un club formateur, ouvert à tous, jeunes comme adultes, permettant la pratique du sport de loisir et de compétition.

La section Volley a vu le jour en 1947 grâce à Paul Hockard. Depuis 1964, le club est implanté dans le 17ème arrondissement, au gymnase Max Rousié en particulier, et plus récemment, également au gymnase Courcelles.

Le club est actuellement présidé par Didier Anell, un de ses plus anciens membres, avec son trésorier Tristan Garnier. Cécile Palandre, joueuse de l’équipe senior régionale, et Rémy Salvi, arbitre officiel et ancien entraîneur, complètent le bureau du club, respectivement, en tant que vice-présidente et secrétaire général.